h1

Le Cri de la Femme Truite

3 décembre 2009

Ils lui ont dit :
« et pourquoi ce ne serait pas la truite qui parle ? »
« et pourquoi pas la femme ? »
« non, la truite c’est mieux, dans le livre, la truite parle plus que la femme. »
« ouais pourquoi pas … Il faut trouver le ton. »
« pourquoi le thon, ça va tout compliquer. Et d’ailleurs on en trouvera pas, il y en a presque plus. »
« parce que des truites tu crois qu’il y en a ? »
« enfin il y en a plus que des thons, on en a même une sous la main, et même plusieurs, 240 pages de truites qui parlent, elles n’ont qu’à poursuivre sur le blog leurs conversations du livre. »
« ouais faut voir… »
Et c’est comme ça que je me suis retrouvée devant le clavier.
Bienvenue donc sur le blog de « la femme truite »  (on le dit comme ça pour la promo du bouquin, même si c’est la truite qui parle et non la femme).
Bon si j’ai bien compris ici c’est comme une grosse frayère qui durerait toute l’année . Moi ça me convient, du moment qu’il y a du chabot et quelques vairons, la reproduction c’est la survie du poisson.
La première, je vous la fais courte : un extrait et deux ou trois liens avec des gens que j’aime bien.

A plus
(repro aquarelle)

3 commentaires

  1. Excellent ouvrage ! Du Maupassant halieutique !


  2. Trés bel hommage pour mon père
    je l’ai fait lire à ma famille et surtout à ma mère
    Vincent nous te remercions
    La famille TRIBOULET


  3. Comme à chaque fois, Vincent nous délivre un petit chef d’oeuvre de nouvelles plaisantes à lire.
    J’ai beaucoup aimé et même relu plusieurs fois celle intitulée : »l’ouverture racontée par une truite ».
    Merci pour tout.



Laisser un commentaire